STERILISATION DE CHATS ERRANTS

Comment vous aider à stériliser une maman chatte ?

Vous avez aperçu un chat sauvage dans votre jardin?

NE TARDEZ PAS!!

il est urgent d'agir vite car si c'est une chatte, elle peut etre pleine et vous apporter dans quelques semaines des chatons, et c'est ainsi que la prolifération des chats commencent....

Il s'agit peut etre du chat du voisin, renseignez vous.

Si vous arrivez à vous en approcher, regardez s'il n'y a pas de tatouage dans son oreille.

Dans tous les cas, nourrissez le

ATTENTION!!!! ne pas tuer les bb, c'est un acte de maltraitance puni par la loi. LE MIEUX EST DE NOUS CONTACTER OU LES EMMENER LES ENDORMIR PROPREMENT ET SANS DOULEUR CHEZ UN VETERINAIRE 

1. Si vous n'arrivez pas à attraper seul le chat : NOUS CONTACTER (par mail de préférence) pour que le chat soit trappé grace à un système de piège inoffensif pour le chat.

2. N'attendez pas que la chatte ait fait ses petits. Il faudrait alors trapper la mère et les bb.

3. N'attendez pas non plus que la maman et la première portée de celle-ci ait fait des petits à son tour, pour arriver comme c'est souvent le cas de nos appels, à une dizaine de chats errants. Voire beaucoup plus!!!!

 

Une fois trappés, emmenez les chez un vétérinaire pour la stérilisation. Demandez leur alors de mettre une croix dans l'oreille pour montrer que le chat est stérilisé.

DEMANDER A VOS VETO une réduction chat errant.

Nous ne pourrons pas prendre les frais engendrés à notre charge car notre association a déjà beaucoup de frais liés au nombre important de chats abandonnés.

Nous pourrons vous prêter des trappes mais nous vous demanderons de participer au trappage si vous le pouvez. Une caution pourra vous être demandée pour le prêt de la trappe.

Les chats errants devenus ainsi tatoués et stérilisés, s'appeleront des chats libres, comme le précise la loi du 06 janvier 1999. Ils seront protégés et ne pourrons etre attrapés par les fourrières communales pour ensuite être euthanasiés dans le couloir de la mort.

 

 

Date de dernière mise à jour : 12/09/2017

×