S.O.S. sauvetage

Des nouvelles plus bas (le 16.07.10)

le 15.07.10     

URGENCE !! vite, un groupe de chats errants est en danger !

Une dame habitant Aillant sur Milleron qui nourrissait une 15 aine de chats errants, vient d'avoir un grave accident.

On vient de me prévenir, masi je ne sais pas depuis combien de temps cette dame est hospitalisée dans un état critique.

Les chats n'ont plus à manger, il y a des bébés et par cette chaleur ne doivent pas avoir d'eau non plus.

si vous pouvez venir en aide à ce groupe de chats errants, si vous pouvez aller voir l'état des lieux, et les nourrir (c'est urgent) merci de vous mettre en contact avec moi au 06.76.63.05.65 le plus vite possible.

MERCI pour ces pauvres bêtes. Nous pourrons aider dans l'achat de croquettes. S'il y a des bébés dans un état critique, nous pourrons les prendre en charge pour les soigner.

Vite, SVP!

 

Jeudi soir à 22H17

Manu et une voisine sont allées faire un tour sur place pour voir l'état des lieux. Un désastre! Je passerai certains détails confidentiels, mais la dame vivait dans une détresse humaine indescriptible, par contre elle donnait tant pour ces chats du dehors.

Elle restera malheureusement longtemps loin d'eux, et ses compagnons pleurent sa présence. Nos bénévoles du soir ont découvert devant la porte du garage, un cadavre de chatte tiré au fusil, il restait du sang sur le garage et le corps criblé de plombs à terre. Plus loin un petit corps de bébé tout sec...et les autres qu'elles n'ont pas vu....Il y a eu un carnage depuis que la dame a eu son accident...

Quelques chats trainaient mais l'heure de sortie pour les chats errants c'est souvent le soir à la nuit tombée. 

Apparemment une dame vient les nourrir. Mais qui ? peut-être la dame que j'ai eu au téléphone, qui nourrit déjà des chats errants. Elle m'avait dit qu'elle n'avait pas les moyens d'en nourrir plus et je lui avais proposé de lui rembourser les croquettes. Ou une autre dame du village ? 

En tout cas je suis rassurée, de bonnes âmes veillent sur ces pauvres bêtes! Il faut que j'y aille demain ou samedi pour attrapper un pauvre vieux chat qui attend...sa maîtresse ? apparemment le plus vieux chat de la bande.

Nos bénévoles du soir ne sont pas rentrées les mains vides! Elles ont sauvé de la mort un bébé d'un mois à peine. C'est un garçon, rempli de puces, ça saute de partout, il est désydraté et le regard hagard....

Je l'ai nettoyé avec du produit anti-puces, je l'ai biberonné et donné un peu de pâtée, et comme il avait l'air glacé, je l'ai mis sous bouillote. Il ronronnait et appréciait mes caresses car avec toutes ces petites copines de puces, ça le grattait de partout. 

J'irai le revoir tout à l'heure pour un dernier biberon et voir si tout va bien. Quand on récupère un bébé dans cet état, la première nuit est décisive, car il perd sa mère, se retrouve seul, et dans un environnement inconnu. En tout cas il est au chaud, protégé chez ABCE; et soigné. Et surtout, Manu et la voisine, grâce à leurs présences, lui ont permis d'avoir demain une vie meilleure que dehors. Mignon dans quelques jours, il aura une chance d'être adopté.

 

Vendredi 16 JUILLET

Des nouvelles du petit bébé trouvé dans un sale état... On a toujours peur quand on récupère un petit chat en mauvais état, qu'il ne passe pas la nuit...

Et encore plus peur d'aller le voir le matin. Il dormait bien contre la bouillotte que je lui avais mise contre lui hier soir. Il a bien mangé, mais je complète au biberon. Par contre malgré le produit contre les puces, des grosses puces continuaient à sauter en coeur sur le pauvre petit corps du petit rouquin. J'en ai tué au moins 15 !

Le soucis c'est que son oeil coule et gonfle: coryza....moins bon! Je lui ai mis du collyre, et je vais attendre demain, pour voir si je le mets sous antibiotique.


***

 

LA.MEN.TA.BLE!!!!  3 chatons abandonnés dans un sac poubelle au bord d'une route de campagne  

3 petits chatons de un mois et demi à peine ont été trouvés au bord d'une route de campagne (à Montcresson en plus, ville de l'association)
Un premier cycliste en a vu un, l'a ramassé et l'a apporté à la première maison. Cette famille l'a recueilli mais ce n'était pas leur chat.
Un deuxième cycliste passe et en voit deux autres, il les amène également à la maison.
Cette famille nous les a amené car ne pouvait les garder...
Ils ont cherché pour voir si il y avait d'autres chatons et c'est là qu'ils ont vu le sac poubelle ouvert....
Ces chatons sont un abandon car ils ne sont pas sauvages, et n'ont pas de puces sur leur corps.

Ils sont mignons (voir photo chatons à adopter "les derniers nouveaux")et sont chat-leureusement logis dans la nurserie de ABCE.


UNE AUTRE HORREUR !!  3 nouveaux nés trouvés sur un parking trempés par l'orage à la vue de tous...
une dame m'appelle pour me prévenir qu'elle a failli écraser 3 nouveaux nés trempés par l'orage. Ils sont sur un parking.
Ils sont dans un état épouvantable.
Je lui demande où elle les a mis. Elle me répond: HA non! je ne les ai pas pris, ils vont salir ma maison!

J'envoie une bénévole qui n'en trouve que deux. Un s'est fait écraser entre temps........ 
Les deux autres sont mal en point, pleins de puces, salis par la boue et la pluie. Ils sont trés maigres.

Ce sont deux petites filles qui ont en fait entre 3 semaines et un mois.
Ils sont dans une famille d'accueil, car il faut les biberonner et je n'ai pas le temps.

C'est pourquoi je vous sollicite car avec toutes ces urgances, nous allons être dans le rouge FORTEMENT.
je ne vais plus avoir de quoi les vacciner pour l'été, et surtout payer le lait maternisé, les médicaments pour les soigner, le vermifuge, les croquettes et boites chatons pour les 16 chatons de la nurserie.

SI VOUS DESIREZ NOUS AIDER: ENVOI DE LAIT MATERNISE ET CROQUETTES CHATONS OU BOITES CHATONS : me demander une adresse !!!!!!
car l'adresse 25 rue de verdun est une adresse postale!!!! c'est l'adresse de la mairie qui ne veut pas de colis

OU FAIRE UN DON (chèque à l'ordre de ABCE) à

ABCE
25 RUE DE VERDUN
45700 MONTCRESSON

Merci pour ces pauvres bout de choux  !!

×