INAUGURATION des chatteries

En hommage à Emeraude

pour tout ce qu'elle a fait pour les petits orphelins

Chatte nounou pour la nurserie

Partie trop tôt...

Tuée par un chauffard...

Tu me manques...tu leurs manque...

 

L'INAUGURATION DES DEUX NOUVELLES CHATTERIES ET DE L'ENCLOS EXTERIEUR

a eu lieu ce dimanche 19 septembre 2010

Tous les membres de ABCE, les adhérents, donateurs, parrains marraines, adoptants, père et mère Noel, et bien-sûr les bénévoles étaient invités.

Des élus sont venus également visiter les chatteries et nous rencontrer. Mr Grandpierre conseiller général, Mme Rose adjointe de Montcresson, Mr Boyer maire de Dammarie sur Loing et l'adjointe du maire de Nogent sur Vernisson.

Et bien-sûr la marraine de l'association était venue pour cette inauguration: Michèle Scharapan, pianiste de renommée  internationale et militante active contre l'expérimentation animale.

Le but de cette inauguration était de présenter les chatteries et les chats à tous nos membres, afin qu'ils connaissent mieux l'association.

Le but de cet après midi était avant tout de remercier tous les membres et bénévoles sans qui je n'aurais pas pu faire toutes ces actions de sauvetages...

MERCI A TOUS !

Invitation Inauguration

Je suis ravie d'avoir fait la connaissance de Michèle Scharapan. Militante activiste contre l'expérimentation animale, elle s'est présentée devant les 50 personnes présentes ce jour là. Elle a expliqué son combat, ses actions, et pourquoi elle a accepté de devenir notre marraine.

 

 

Ce fut une journée de patrimoine ensoleillée, un patrimoine montcressonnais riche de chats sauvés sur toute la région Montargoise et même de la France entière puisque 3 chats viennent de Beauvais et 4 chats du 93 et de la région parisienne.

Les personnes présentes ont été ravies de visiter les chatteries, il y avait même la queue....les chats étaient contents d'avoir pour une fois des milliers de caresses. J'étais fière et ravie de rencontrer des donateurs qui venaient de si loin et qui nous ont soutenu depuis le début. Ravie et émue.

Car toutes ces personnes, bénévoles, membres donateurs, m'ont fait confiance depuis le début. C'est une belle preuve de reconnaissance et de fidélité de les voir ce jour là.

De vous voir TOUS! même si je m'excuse de n'avoir pu parler aussi longuement avec chacun....

J'ai été ravie de vous connaître, de vous revoir...

Une adoption est prévue par un récent adoptant. Ceux qui ont adopté Réglisse ont craqué pour Flocon et viennent le chercher mercredi.

D'autres adoptions en vue....Quand catherine, tony et sarah se décideront...Pour des adultes...surprise rien n'est encore fait.

Par contre deux chatons ont été trouvés sur la route pour venir à  ABCE. Le petit roux est reparti avec une dame. La grise est vraiment chétive. Je la garde en observation quelques jours.

D'autres photos quand j'aurai une seconde à moi.....

 

 

 

 

 

                                                                                                                           ***

Cette journée s'est finie doucement vers la fin de soirée, avec une mauvaise nouvelle malheureusement....Brigitte, en allant chercher des objets pour les chats, dans sa voiture, me dit: "au fait tu sais qu'il y a un chat écrasé dans le fossé ?"...  Merde! tout de suite je sais...Emeraude n'est pas rentrée depuis quelques jours, alors qu'elle sortait quelques minutes et rentrait immédiatement pour être avec ses bébés adoptifs...Je l'ai cherchée partout....sauf tout près de la chatterie. Quand Brigitte me dit ça, j'ai couru vers le fossé....c'était bien elle, dans un sale état...Mon chagrin immense de la voir comme ça....elle ne méritait vraiment pas ça. Après tout ce qu'elle a fait pour les bébés de Perle Noire, et tous les bébés de la nurserie...La nounou de la nurserie.

Elle repose en terre, autour de la chatterie.

 

 

Voir l'histoire de Perle Noire avec Emeraude sur la photo.