SAUVETAGE DE LAPINS

Les lapins, comme tous les NACS (nouveaux animaux de compagnie) sont malheureusement aussi touchés par les abandons et les maltraitances par négligence.

Nous avons récupéré 11 lapins dans des états déplorables.

 

Voici les photos quand ils sont arrivés à ABCE

BarnabéVoici Barnabé: quand on ne donne pas de foin à volonté, (seul le foin use les dents qui poussent tout le temps chez les rongeurs), voici ce qui arrive....et le lapin ne peut plus manger, il arrive aussi que les dents percent la machoire.

 



Théodore


ici Théodore: Quand on ne castre pas les mâles et qu'il y en a plusieurs, quand ils arrivent à maturité sexuelle, ils se battent, et les plus faibles se font griffer ou mordre par les autres......il est resté sans soin.


Théodore

 

 





ThéodoreThéodorePuis PERCEVAL

PercevalPerceval

et des lapins de ferme dont les maitres ne donnaient pas à manger, à boire.....

 

OSCAR et LEONIE  (ont été adoptés)

Un couple de lapins mâle et femelle (le mâle est castré (couleur tricolore blanc) et la femelle est brune tête de lion. Elle sera stérilisée avant l'adoption. Ils sont vaccinés tous les deux. Trés gentils. Un peu smais se laissent porter. En bonne santé. Don libre. Uniquement pour une adoption en semi liberté ou enclos.

Oscar et Léonie

Oscar et LéonieET Voici BARNABé et Louise (Louise a été adoptée)

le mâle est à droite (tête de lion) il faudra aller chez le vétérinaire régulièrement pour lui limer les dents. Castré et vacciné. Louise est en bonne santé, vaccinée ET sera stérilisée avant l'adoption pour éviter les tumeurs mammaires et métrites qui sont fatales chez les lapines.

BARNABé et LOUISEBarnabéBARNABéLouiseLouise

PERCEVALPerceval, mâle, un an et demi, vacciné, aura besoin de surveillance car a eu un début d'infection dentaire et la veto a préféré lui enlever les incisives de devant. Va bien.

Et enfin Théodore le mâle à gauche, gris et blanc, castré, vacciné. Et Albertine vaccinée sera stérilisée avant l'adoption. En bonne santé mais sont arrivés avec le dos pleins de plaies (mordus et griffés par d'autres lapins et pas soignés)

THEODORE et ALBERTINEAlbertine a été adoptée

 

Souvent les parents achètent un bb lapin en animalerie car les enfants veulent .....une peluche......et le lapin grandit, il faut changer souvent sa cage, ....et on ne s'en occupe plus.

Trop de lapins passent leur vie dans de minsucules cages, alors qu'ils adorent courir et peuvent vivre en semi liberté dans des enclos dehors ou dans la maison. Et trop de personnes ne savent pas les besoins alimentaires du lapin: je rappelle que la nourriture de base du lapin est le foin à volonté, pour qu'il puisse s'user les dents.

plutôt que de les acheter en animalerie, faites une belle action.

ATTENTION: avant de vous engager, consulter ce site "MARGUERITE et CIE" sur les lapins, et celui de l'association ANINOUNOU (avant d'adopter) pour connaitre leurs besoins alimentaires, leurs conditions de vie....

http://www.margueritecie.com/

http://www.aninounou.fr/spip.php?article7

PAS QUESTION en adoptant ces lapins, de les faire se reproduire, ni de les laisser dans une minuscule cage. Ils ont besoin de se dépenser et de courir.

Don libre : l'adoption de ce lapin ne doit pas être considéré comme un jouet ou un achat spontané; Il s'agit d'un animal.

DE PLUS LES LAPINS NE SONT PAS FORCEMENT LES ANIMAUX LES MIEUX ADAPTES A DES ENFANTS, car les griffes d'un lapin peuvent faire mal, il vaut mieux adopter un cochon d'inde.

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/08/2012

×