Modalités d'adoption

          Modalités d'adoption ABCE 2013

Les adoptions se font uniquement sur rendez-vous.

Nous demandons à nos adoptants de se munir d'une caisse de transport et d'une pièce d'identité.
Avant de vous laisser partir avec un de nos chats, nous essayerons de voir avec vous si le chat qui vous plait peut s'adapter à vos attentes et votre mode de vie.
ABCE est une petite structure, ce qui nous permet de bien connaitre tous nos chats et de vous conseiller au mieux.


Nous ne « vendons » pas nos chats. Mais nous sommes une association et avons des frais.

Pour ces chats adultes, nous avons payé la stérilisation, le tatouage et les vaccins et nous sommes obligés pour nous y retrouver financièrement de demander une participation.

Une participation financière est demandée qui vous revient à 50% moins cher que si vous payiez directement à votre vétérinaire.


Pour une femelle: la participation est de 140 EUROS

Pour un mâle: 120 euros

comprend:

  • l'identification (tatouage ou puce électronique),
  • le vaccin typhus-coryza,
  • les rappels à jours jusqu'au départ du chat,
  • la stérilisation (ovariectomie ou hystérectomie pour les femelles, castration pour les mâles).

Pour les chats adultes testés positifs FIV et/ou FELV, ou nécessitant un traitement lourd,  participation réduite.


pour les chatons:

  • Le tatouage ou la puce électronique
  • la primo-vaccination typhus-coryza,
  • le premier rappel 1 mois après la primo-vaccination.
  • Un bon de stérilisation ou de castration à faire quand le chaton a 6 mois.

Nous espérons que vous comprendrez que compte tenu de notre combat pour la stérilisation, nous avons l’obligation morale de stériliser tous nos chats. Même si les chatons ne sont pas tous stérilisés, nous vous demandons également une participation financière pour que vous stérilisiez le chaton le moment voulu. (7mois)

Le certificat de stérilisation doit nous être envoyé par les adoptants de chatons, dans le mois qui suit l'opération. Nous demandons un chèque de caution pour les chatons de 150 euros que nous vous renverrons lorsque le chat aura été stérilisé. Vous nous enverrez un certificat de stérilisation de votre vétérinaire.

RAPPEL : le fait de stériliser un animal évite pour 80% les cancers des mamelles et de la prostate (chiens et chats), évite les fugues et les mauvaises odeurs. ET SURTOUT LA PROLIFERATION DE CHATS

Le test FIV/FELV n’est pas fait systématiquement car c’est un coût en plus, et de plus le test n’est pas fiable selon les vétérinaires. Nous pourrons le faire à votre demande et à vos frais si vous le souhaitez.

Tous les chats sont vermifugés et traités contre les puces.

Le montant des participations ne comprend pas les éventuels médicaments, vermifuges, anti-puces et tiques, litière, les croquettes et toutes les petites choses du quotidien, alors si vous souhaitez faire un don en plus, ce don sera le bienvenu !

 

Pour information, nos tarifs, grâce aux prix associatifs que nous appliquent les vétérinaires avec lesquels nous travaillons, nous permettent de diminuer le coût de ces actes par 2 par rapport aux tarifs moyens que vous auriez à payer en tant que particulier.

Date de dernière mise à jour : 15/09/2013