Sauvetage d'un chat sauvage accidenté paralysé

Moïse Augusto

LE 29.03.2014

L'année commence avec deux sauvetages trés particuliers:

Je vous présente Moïse Augusto, un chat sauvage qui s'est fait renversé par une voiture et s'est retrouvé avec le train arrière blessé, souffrant le martyr, dans le froid. Nous avons réussi à l'attraper au bout de deux jours, pour l'emmener en urgence chez notre vétérinaire.

En grave hypothermie, il a passé une radio qui a montré une fracture importante du bassin, et certainement la colonne vertébrale touchée pusiqu'aucune réaction neurologique dans la queue et dans une des pattes arrières. La radio a montré aussi un épanchement d'un organe interne. Parce qu'il est sauvage et certainement handicapé, beaucoup voulaient l'euthanasier...

Je ne fais pas de protection animale depuis 20 ans, pour tuer s'il n'y a pas fin de vie, ou douleur incurable. J'ai décidé de tenter de le sauver, de lui laisser au moins une chance. Je ne sauve pas que les beaux et les gentils....

Cela fait 10 jours que norte petit Moise est arrivé à l'infirmerie. Il a passé le cap fatidique des 3 jours par rapport à son organe touché. Il doit passer un mois en cage pour que son bassin se remette. Et dans 3 semaines maintenant on saura s'il marchera sur 3 pattes ou s'il restera handicapé.

Il est sous traitement antidouleur donc ne souffre pas, mange bien, et j'ai démarré la socialisation avec ce minou dès le premier jour. Il a fait en une semaine d'énorme progrès et me le rend bien.

Les photos parlent .....

P1060139Moïse Augusto

le jour de son sauvetage, il était trempé, sa tête bougeait de haut en bas et il miaulait de douleur

Les premiers jours de sa socialisation: faut bien mettre la main et le toucher plusieurs fois par jour.

Moïse AugustoMoïse AugustoMoïse Augusto

une semaine après......c'est un gentil sauvage....

.P1060145P1060140

 Moïse AugustoMoïse AugustoMoïse Augusto

 Si vous voulez participez à ses soins, vous pouvez nous adresser un don en écrivant "pour Moise"

Merci pour lui

Date de dernière mise à jour : 29/03/2014